Candidature emploi monteur d'échafaudages
Poste de monteur d’échafaudages
Le métier de monteur d’échafaudages consiste à installer, monter, démonter et entretenir des échafaudages pour permettre l’accès en hauteur aux ouvriers travaillant sur des chantiers de construction, de rénovation ou de maintenance.
Le monteur d’échafaudages doit tout d’abord étudier les plans de construction ou de rénovation pour déterminer les besoins en matière d’échafaudages. Il doit ensuite procéder à la mise en place des bases et des poteaux, puis monter les plateformes, les échelles et les rampes nécessaires. Il est responsable de la sécurité des échafaudages et doit s’assurer que les éléments sont correctement fixés et solidement ancrés.
Le monteur d’échafaudages travaille souvent en hauteur et doit donc être en bonne condition physique et avoir le sens de l’équilibre. Il doit également connaître les règles de sécurité et de prévention des risques liés au travail en hauteur, ainsi que les normes de construction et de sécurité en vigueur.
Le métier de monteur d’échafaudages peut être exercé en tant que salarié dans une entreprise spécialisée dans l’échafaudage, ou en tant qu’indépendant. Ce métier peut être exigeant physiquement et nécessite souvent de travailler à l’extérieur et par tous les temps.
Bardeur / Bardeuse
Chef d’équipe en construction métallique
Échafaudeur / Échafaudeuse
Échafaudeur / Échafaudeuse en construction navale
Monteur / Monteuse de bardages
Monteur / Monteuse de chapiteau
Monteur / Monteuse de grues
Monteur / Monteuse de pylônes
Monteur / Monteuse en charpente métallique
Monteur / Monteuse en constructions métalliques
Monteur / Monteuse en échafaudage
Monteur / Monteuse en structures métalliques
Monteur bardeur / Monteuse bardeuse
Monteur-échafaudeur / Monteuse-échafaudeuse
Monteur-levageur / Monteuse-levageuse
Poseur / Poseuse en structures métalliques